Présentation

Les experts du bois à votre service depuis 1988

Depuis plus d’un quart de siècle, l’entreprise Garin-Davet & Cie SA apporte tout son savoir-faire et son expertise à ses clients. Membre du Groupement genevois des métiers du bois, la société réunit une quinzaine de collaborateurs qui exercent avec passion leurs compétences dans les domaines tels que l’agencement, la menuiserie intérieure ou encore la rénovation d’immeubles. La proximité, l’expérience et le sur-mesure sont autant d’atouts pour cette entreprise capable de s’adapter aux styles les plus divers et aux commandes les plus originales, avec la qualité pour maître-mot. Michel Garin-Davet, fondateur de la société, et Yannick Python, nommé directeur en mai 2016, forment un parfait duo à la tête de l’entreprise.

Une offre complète et sur mesure

C’est en 1988 que GARIN-DAVET & Cie SA a été créée par Michel Garin-Davet, aidé de ses parents, sur la commune de Satigny. Vingt ans plus tard, il transforme l’entreprise en société anonyme et s’établit sur la commune de Collonge-Bellerive, où se trouvent encore aujourd’hui ses bureaux.


Forte de 28 années d’expérience, Garin-Davet & Cie SA est avant tout une
société à l’écoute de ses clients. Son équipe de professionnels passionnés
dispose de savoir-faire unique pour créer des réalisations personnalisées, qui
sauront satisfaire les envies et besoins de chacun. Ses compétences et son
expertise dans la conception de dressings, de meubles tels que des bibliothèques sur mesure, des portes palières ou de communication, des habillage de murs, de sols ou des parois personnalisées, en font un partenaire idéal pour tous les projets, même les plus complexes.

De l’étude du projet à la phase de conseil et de mise en œuvre, Garin-Davet &
Cie SA accompagne le client à chaque étape jusqu’au moment de la pose réalisée avec le plus grand soin. Son objectif: faire de chaque habitat un endroit privilégié, non seulement fonctionnel, mais aussi empreint de sérénité pour le bien-être et la qualité de vie de ses clients. «Chaque projet est unique et nous mettons un point d’honneur à offrir un service irréprochable», explique Michel- Garin-Davet.

Ethique et qualité

Afin de satisfaire l’ensemble des exigences de ses clients et d’assurer à sa société une activité continue, Michel Garin-Davet a choisi de sous-traiter son activité de production. Amoureux du bois, cet ébéniste de formation a su s’entourer des meilleurs fabricants de la région, sélectionnés pour leurs prestations de haute qualité, mais aussi pour leur engagement éthique quant aux matériaux utilisés qui proviennent tous de forêts contrôlées.


«Je collabore depuis des années avec les mêmes fournisseurs. Notre vision commune du métier et leur travail consciencieux et minutieux ont fait d’eux de
véritables partenaires», souligne le dirigeant. Soucieux de l’éthique dans le
domaine de la construction, Michel Garin-Davet est également membre de
l’association Cobaty Genève depuis 2013, et il siège au comité depuis 2016.

La formation, un véritable engagement

Si l’entreprise GARIN-DAVET & Cie SA ne possède pas d’atelier, son dirigeant n’en demeure pas moins très investi dans la formation des jeunes, à commencer lors de la sélection de ses fournisseurs dont la grande majorité sont des entreprises formatrices. «J’essaie de faire travailler des sociétés genevoises qui forment des apprentis car leur investissement est essentiel pour assurer la relève dans les métiers du bois», explique Michel Garin-Davet.


Depuis 2010, le dirigeant donne de son temps en étant expert aux examens de fin d’apprentissage du Certificat fédéral de capacité (CFC) en ébénisterie. Une deuxième casquette que le dirigeant exerce avec plaisir, malgré l’investissement que cela implique. «Comme tout homme qui aime son métier, j’ai envie de transmettre mes compétences à la génération future. Ne pouvant le faire au sein de mon entreprise, j’apprécie de pouvoir donner de mon temps en tant qu’expert. Une manière de contribuer à l’effort de formation», confie-t-il.